Il n’est pas aisé d’entretenir une relation amoureuse avec une personne narcissique. Elle se considère comme le centre de l’univers. Si le narcissique est également un séducteur compulsif, la bataille n’est pas gagnée d’avance. Il faudra vous retrousser les manches. Si vous êtes en couple avec ce type de personne, vous devez adopter certaines précautions pour ne pas vous brûler les doigts.
Qu’est-ce qu’un séducteur compulsif narcissique
Le séducteur compulsif éprouve le besoin constant de plaire à tout le monde. Il éprouve un désir ardent d’être toujours le centre d’attention. En cherchant à plaire à tout prix, il peut être hypocrite. Ceci dénote un manque de confiance en lui malgré la confiance extérieure apparente qu’il peut dégager. La peur de ne pas être aimé le hante. Ce type de caractère peut être cumulé avec un trouble narcissique. Le séducteur n’arrive pas à interagir avec son environnement et pense mériter toute l’attention des autres. Il est aussi plus enclin à tromper sa/son partenaire.
Identifier un séducteur compulsif narcissique
Vous devez identifier rapidement les signaux de ce type de personne. Il a :
- Besoin d’être rassuré ;
- Besoin d’être aimé par tous ;
- Une très haute estime de sa personne et se met sur un piédestal ;
- Très peu de considération pour les idées et les besoins des autres ;
- L’impression d’être spécial et unique ;
- La sensation que tout le monde l’envie pour ce qu’il a ;
- La manie de se servir des autres pour atteindre ses fins.
Tous ces traits de caractère doivent vous mettre la puce à l’oreille et vous faire comprendre que vous avez affaire à ce type d’individu.
Se prémunir contre ce type de personne
Il est important d’être prudent avec un séducteur compulsif narcissique. Vous devez prendre certaines précautions pour éviter un revers douloureux. Il est crucial d’identifier ce type de caractère chez votre prétendant ou votre conjoint. Ceci vous permet d’adopter une stratégie adaptée. Vous devez commencer à accepter l’insatisfaction de la part de votre séducteur et à ne pas lui faire entièrement confiance car il pourrait vous tromper sur internet.
Vous devez identifier vos besoins et vérifier si la relation vous sera bénéfique avant de vous engager. Vous devez être prêt à donner beaucoup d’attention à votre séducteur sans en recevoir de lui. Lorsque vous ressentez des signes de maltraitance, d’humiliation ou de dévalorisation, vous devez couper court à cette relation.
Chercher à changer ce type de personne est un combat perdu d’avance. Vous devez l’accepter tel quel et vous faire une raison si vous décidez de vous mettre en couple. Il vous demande énormément d’attention sans jamais vous renvoyer l’ascenseur. Ceci pourrait vous épuiser sur le long terme.
Vous devez avoir une haute estime de vous-même pour éviter de vous faire marcher dessus. Votre tolérance également sera mise à rude épreuve. Il ne faudra pas accepter tous ses caprices, mais vous devez garder à l’esprit que ce type de personne essaie de masquer ses faiblesses. La plupart ont des parents qui étaient pareils et qui n’ont pas su leur donner l’amour et l’affection nécessaires.
Il peut tenter de vous manipuler, vous devez rester alerte. Évitez les discussions inutiles et ne répondez pas aux provocations puisque le séducteur compulsif voire pervers narcissique cherchera toujours à tirer le drap de son côté.