La nature de la libido est assez particulière chez la femme à comparer à ce qui se passe pour les hommes. En effet, en tant que désir amoureux ou désir sexuel, la libido ne fonctionne pas de la même façon pour les deux sexes. Si pour les hommes, on le qualifie souvent de «?désir primaire?», il implique le plan psychique en plus du physique pour la gent féminine. Voici quelques solutions pour augmenter la libido chez la femme?!
Considérer l’importance des préliminaires
Pour booster le désir féminin, il n’y a rien de tel que les préliminaires. Il est important de savoir que la libido pour la femme dépend de nombreux facteurs, tels que le cycle menstruel, la ménopause, la relation du couple ou son état psychologique. Le temps de réaction est un peu plus long chez la femme si on le compare à celui des hommes. Tous les petits gestes tendres comptent pour elles pour faire monter l’excitation.
Pour cela, vous pouvez notamment penser à faire de petits massages, s’échanger des baisers langoureux, se caresser lentement, etc. Mais, les petites attentions peuvent aussi être un dîner romantique, de petits cadeaux affectueux, des compliments, des surprises… Pensez à tous les moyens qui pourront la faire ressentir qu’elle est aimée.
S’échapper de la routine et oser pimenter sa vie sexuelle
La routine tue l’amour, et encore plus le désir sexuel. Afin de maintenir la libido, pensez à pimenter la vie sexuelle de votre couple et essayez de nouvelles expériences avec votre partenaire. Vous pouvez par exemple :
- Commencer par des jeux coquins,
- Choisir un autre endroit inhabituel pour faire l’amour,
- Mettre une musique d’ambiance,
- Utiliser des vibromasseurs,
- Adopter une lumière tamisée pour détendre, etc.
La sexualité peut parfois être un sujet souvent tabou. Pourtant, en parler permet de remédier à certains soucis, comme le manque ou la baisse de libido chez les femmes. Vous devez ainsi communiquer et parler de vos besoins.
Avoir recours au pouvoir des plantes
Certaines plantes ont la capacité d’améliorer la sexualité en reboostant la libido. On recommande notamment le ginseng. Il est très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour stimuler la vitalité. La maca, une plante originaire du Pérou, est aussi conseillée. Elle a la capacité d’améliorer les performances sexuelles et d’accroître la fertilité. Vous pouvez également adopter la yohimbe pour relancer le désir sexuel.
Par ailleurs, la coriandre, les huîtres, le gingembre et le chocolat noir sont parmi les aliments que vous pourrez introduire dans votre alimentation pour améliorer la libido. Vous pouvez aussi opter pour d’autres épices tels que le piment et la moutarde.
Opter pour les bonnes habitudes de vie
Pour raviver la flamme du plaisir sexuel, il suffit parfois d’adopter une bonne hygiène de vie. Moins d’alcool et plus de sommeil pourront déjà vous aider à mieux faire face au stress. Vous vous sentirez moins fatiguée et plus motivée. Plus vous profiterez d’un bien-être au complet, plus vous pourrez vous épanouir, aussi bien sexuellement que dans d’autres aspects de votre vie. Prenez soin de vous et de votre corps pour bien vous sentir dans votre peau. S’il le faut, perdez quelques kilos, faites du sport, renouvelez votre lingerie, prenez le temps de vous reposer et vous vous sentirez désirables à nouveau.