La sexualité est un des facteurs importants qui fait durer un couple. Toutefois, elle change au fur et à mesure que le temps passe. La fréquence des relations sexuelles baisse considérablement. Le couple ne se désire plus ou font l’amour juste par « devoir ». La routine s’installe et les impacts négatifs sont considérables. Il est donc essentiel de maintenir cette vie sexuelle. Voici les astuces pour qu’elle soit toujours épanouissante.
Se connaitre soi-même
Pour que votre vie sexuelle soit épanouie, vous devez vous connaître vous-même. Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Où sont vos zones érogènes ? Quels sont vos fantasmes ? Qu’est-ce qui vous excite ou que vous n’aimez pas ? Une fois que vous connaissez tous ces points, vous pouvez en parler à votre partenaire. C’est le moyen le plus sûr d’avoir des sensations garanties lors de vos prochains ébats amoureux.
N’oubliez jamais les préliminaires
Les préliminaires sont impératifs avant de passer à l’acte. Ils vous évitent la frustration ou les éventuelles douleurs durant les rapports sexuels. Ce sont des échanges de tendresse qui feront monter le désir petit à petit pour que le corps soit fin prêt à la pénétration (érection pour l’homme et lubrification pour la femme). Mentalement, les préliminaires jouent un rôle important dans les relations sexuelles. En prenant le temps de se faire des câlins ou de se caresser, faire l’amour devient un réel plaisir et non une simple routine.
Mettez du piment dans votre sexualité
Expérimentez de nouvelles choses pour briser la routine. Tentez de nouvelles choses lors de vos moments intimes. Pour mettre un peu d’épice dans votre vie sexuelle, vous pouvez faire des activités inhabituelles : des jeux sexuels, une escapade en amoureux, essayez de nouvelles positions… Pour une vie sexuelle épanouie, il est essentiel de sortir de votre zone de confort.
Flirtez ensemble
La plupart des couples oublient de flirter au bout d’une certaine période de la relation. Cette erreur monumentale ne fera qu’envenimer votre situation amoureuse. Continuez de surprendre l’autre avec des mots doux, des petites attentions, des messages coquins, des blagues… L’objectif est de garder la complicité qui règne entre vous. Un couple qui rigole ensemble et qui se montre très complice est forcément heureux au lit.
Communiquez avec votre moitié
Pour une relation amoureuse épanouie, la communication est la base. Échangez également avec votre moitié, car ses désirs et ses besoins peuvent aussi évoluer au fil du temps. L’erreur est de prendre votre partenaire pour acquis. Évitez les non-dits pour que chacun de vous ne se sente pas frustré ou incompris. Le fait de parler de sexe vous permettra de redécouvrir la personne avec qui vous êtes. N’ayez pas peur de communiquer avec beaucoup de franchise.
Attention aux écrans dans vos chambres
Votre chambre à coucher doit être un lieu où les échanges intimes soient privilégiés. Lorsque vous êtes au lit avec votre partenaire, mettez de côté les téléphones, la télévision, la tablette… Concentrez-vous sur l’être cher et profitez de ce moment pour booster votre complicité. Souvenez-vous que les écrans ont une grande faculté d’éloigner les couples sur le plan sexuel.