Une relation amoureuse qui commence ne peut être que du bonheur pour deux nouveaux tourtereaux. On s’appelle aussi souvent que l’on peut, on ne voit que la perfection en l’autre, etc. Au début, une histoire d’amour est magique, mais fragile. Pour que la relation dure, certaines précautions sont à prendre en compte, car entamer une histoire d’amour requiert quelques astuces relationnelles.
Sachez que c’est le début de l’histoire qui définit la suite ou la fin. Voici nos conseils pour bien commencer une relation amoureuse.
Oublier le passé
Si votre nouvelle relation amoureuse vient d’éclore, faites un trait sur le passé. En effet, les anciennes histoires sont des bombes à retardement pour commencer une autre histoire d’amour.
En effet, le passé peut avoir un effet néfaste si on ne sait pas le gérer. Deux cas de figure peuvent se présenter :
- En premier, à propos des anciens amoureux. Parler d’un ex pervers nacissique est souvent la source d’une dispute dans un couple. Alors, vaut mieux s’en priver ;
- Afin que votre couple s’épanouisse, il faut éviter le sujet. Que ce soit le vôtre ou le sien, le passé n’est plus. Il est donc inutile d’être jaloux de son ex ;
- Le mieux, c’est d’apprendre de ses erreurs du passé et d’en tirer des bonnes leçons.
Être spontanée
Au début d’une histoire d’amour, le piège à éviter, c’est le côté parfait qu’on veut tant montrer à chaque situation. On écrit le plus beau message chaque nuit, on ne raccroche qu’après une heure pour paraître amoureux et intentionné.
Alors, oubliez tous ces clichés sur l’amour si vous souhaitez construire votre histoire sur une base solide. Vous aurez toutes les chances de réussir votre relation amoureuse en étant vous-même. Ne comptez pas jouer un autre personnage, car dans votre histoire d’amour, c’est vous l’acteur principal.
Pour cela, soyez spontané, c’est-à-dire être attentif à l’autre et agir selon vos désirs et vos besoins. Cela ne vous prive pas de satisfaire votre partenaire et de le surprendre. Vous n’avez qu’à être vous-même pour honorer votre engagement en laissant votre partenaire découvrir votre vraie personnalité.
En plus, votre relation commence sur de bonnes bases sans de faux-semblants. Ainsi, si l’histoire tourne mal et vous vous séparez, vous ne regretterez pas d’avoir été vous-même.
Rester indépendant
Quand on entame une nouvelle relation amoureuse, on pense à tout faire à deux. Cela semble normal de passer du temps pour connaître l’autre et commencer une vie à deux.
Alors, on ne voit plus les amis parce que l’autre n’est pas disponible ou on dit « oui » tout le temps pour faire des activités ensemble. Dans ces cas-là, on oublie notre personne, nos habitudes et nos petites manies du quotidien.
Veillez à préserver une partie de vous sans tout abandonner d’un jour à l’autre. Sachez qu’une histoire d’amour qui marche, c’est deux personnes indépendantes qui entament une relation amoureuse. En plus, chacun doit être lui-même envers ses amis, ses habitudes et son travail.
Ainsi, le couple se forme à deux avec une partie de chacun, sans se priver de moments pour être ensemble. C’est plus enrichissant pour votre relation, on a beaucoup plus de choses à partager.
Ne dévoilez pas tout
Dans l’euphorie d’une nouvelle relation amoureuse, on a tendance à tout dévoiler à son bien-aimé. Pourtant, il vaut mieux en garder un peu pour soi et éviter de tout raconter, surtout si vous êtes une femme.
Au cours de votre relation, vous aurez le temps de lui relater votre enfance, vos ex ou vos amis, mais sachez que votre partenaire n’est pas votre meilleur ami. Il est préférable de préserver un bout de votre intimité sans dévoiler toute l’histoire de votre famille et de vos vécus.
En général, on ne veut pas vivre dans le passé en entamant une nouvelle histoire d’amour. Beaucoup d’hommes préfèrent ne rien savoir, tant que vous êtes vous-même sans jouer un autre rôle.
Prendre son temps
En amour, il n’y pas de vitesses de croisière pour vivre l’histoire dont on a rêvé depuis l’enfance. Au début, la relation est magique, on voit tout en rose, mais c’est aussi plus fragile.
Selon l’intensité de vos sentiments, on peut tout planifier dès la première semaine, et on peut attendre 3 ans pour dîner avec les parents.
Pour partir sur de bonnes bases, il vaut mieux être en raccord et créer une relation plus fusionnelle, sans précipiter les choses. Si vous entamez votre histoire, étape par étape, vous avancez sûrement dans la bonne direction.
Au fil du temps, apprenez à découvrir l’autre, à apprécier la belle-famille et à s’apprivoiser avant de passer le cap. Au lieu de tout consommer à la hâte, temporiser. Vous serez plus confiant pour faire mûrir votre relation et savourer l’histoire.
Ce sera mieux d’avoir le bon rythme à deux. C’est également le meilleur moyen de savoir si l’histoire mérite une suite. Alors, laissez la vie vous apprendre l’amour et le distinguer de l’attachement.
Sachez gérer les conflits
N’oubliez pas que les conflits sont indissociables à une relation amoureuse. Le plus important, c’est de savoir gérer les désaccords et saisir l’occasion pour évoluer dans votre couple. Il faut prendre le taureau par les cornes si les disputes s’installent. Prenez le temps d’en parler, d’en découdre un compromis et d’apprendre des erreurs de l’autre pour améliorer votre relation.
En procédant ainsi, votre histoire n’est plus comme au tout début, elle mûrit et vous deux également. Sachez donc que les conflits sont des opportunités pour redécouvrir l’autre et une épreuve qui permettra de consolider votre relation amoureuse.
Être en accord pour vos intentions
Si vous pensez vivre une vraie relation amoureuse, mettez-vous d’accord sur toutes les décisions que vous allez entreprendre. Votre histoire sera meilleure avec les mêmes sentiments. Un compromis est donc la solution pour réussir votre relation.
Quand vous êtes à deux à chercher le bonheur dans votre couple, vous ne passez pas vos états de sentiments. Vous avancez dans le même sens quel que soit l’obstacle. Ce genre d’attitude renforcera votre couple, votre complicité et améliorera votre relation sans culpabilité.
Alors, soyez plus fusionnel dans votre relation pour être heureux à deux sans être dépendant l’un de l’autre. Avec les mêmes intentions, vous entamez une aventure approfondie pour atteindre un objectif à deux.
Pour ce faire, apprenez à orienter vos sentiments et vos intentions pour le bien de votre relation. Vous pouvez axer vos compromis à tous les niveaux du couple. Que ce soit à la recherche du bonheur, de la complicité, la réussite, la sécurité, et l’épanouissement, mettez-vous d’accord sur vos états, vos sentiments et vos choix.
Retrouvez notre article sur « Comment pardonner l’infidélité d’un conjoint ?«