Une histoire d’amour peut provenir d’une impression, d’un concours de circonstances ou d’une intuition. Votre intuition peut vous souffler que vous avez trouvé la personne et que vous pouvez lui accorder une chance. Comment bien écouter son intuition en amour pour prendre les bonnes décisions ? Faut-il juste se fier à son intuition pour prendre des décisions dans une relation amoureuse ?
L’intuition, qu’est-ce que c’est ?
L’intuition est une connaissance immédiate de la vérité, une connaissance directe sans recourir à l’expérience et au raisonnement. L’intuition relève donc du pressentiment. En psychologie, l’intuition fait partie des quatre types de psychologie différentielle. Les trois autres étant la pensée, le sentiment et la sensation.
Faut-il suivre son intuition ?
Avant de suivre son intuition, vous devez vous fier à vos expériences. Cette intuition, vous a-t-elle déjà guidé à faire de bons choix ou vous a-t-elle enlisé ? Avant de suivre votre intuition en amour, dans vos amitiés ou dans votre vie professionnelle, faites une rétrospective pour voir le résultat que vous avez obtenu en vous fiant à votre intuition.
A lire aussi : 6 signes qui prouvent que vous êtes dépressif.
Faites confiance et écoutez la voix de votre cœur
Pour écouter votre intuition, vous devez prendre du recul et analyser les propos qui vous submergent. Qu’est-ce que vous recherchez réellement ? Avant de prendre votre décision, vous serez confus entre votre manque de confiance et vos idées qui s’entremêlent. Vous serez également indécis entre l’opinion des autres et le fait de rechercher les réponses en vous-même.
Sachez identifier l’expression de votre intuition
L’intuition est omniprésente et elle est souvent juste. Pour mieux l’écouter, vous devez écouter vos pensées, votre ressenti, les sensations que vous ressentez et cette voix qui parle au plus profond de vous.
Notre intuition s’exprime toujours dans chaque situation que l’on vit. Avant même de faire un choix, la réponse est déjà en nous. Cependant, il faut faire une nuance entre la voix du mental et la voix du cœur. Le mental passe par la pensée et c’est cette petite voix qui nous réprimande et qui nous juge. Votre intuition peut également provenir de la voix du cœur).
A ne pas manquer : Quels sont les symptômes de la dépersonnalisation ?
Identifier le canal par lequel s’exprime votre intuition
Afin de mieux vous servir de votre intuition, vous devez comprendre par quel canal elle s’adresse à vous. La voix du mental évoque des questions qui en appellent d’autres. Ce canal qui exprime l’égo amplifie les émotions négatives, analyse les messages du cœur et génère un conflit intérieur.
Votre intuition qui est une intelligence supérieure ou une voix de l’âme vous envoie des visions et nous connecte à notre vraie personnalité. Le cœur quant à lui est relié à l’intelligence supérieure et ne se soucie pas du comment.
Intuition et amour, comment faire un bon dosage ?
En amour, il n’est pas facile de faire la différence entre les désirs et l’imagination. Seul le temps nous dira si nous avons opéré un bon choix ou pas.
La compatibilité en amour est bien présente et nécessaire à la survie d’un couple. Faites confiance à votre intuition si elle vous a tiré de situations pénibles, mais gardez tout de même un peu de réserve.
A parcourir également : Comment appelle-t-on une personne amoureuse de l’intelligence ? Comment expliquer cette attirance ?