Une personne amoureuse de l’intelligence est sapiosexuel. La sapiosexualité est le fait de prioriser l’attirance émotionnelle ou physique chez un partenaire. Le sapiosexuel fait passer l’intelligence de son partenaire avant son physique ou sa personnalité. Qu’est-ce qui explique cette attirance, découvrez ici tous les détails sur la sapiosexualité.
La sapiosexualité, qu’est-ce que c’est ?
La sapiosexualité n’est pas une orientation sexuelle, mais plutôt une préférence sexuelle. Le sapiosexuel est attiré et excité par la connaissance et l’intelligence de son partenaire. Le terme est apparu sur les sites de rencontres où la recherche de partenaire se fait par catégorie.
Comment identifier un sapiosexuel ?
Un sapiosexuel se souciera très peu de l’apparence physique de son partenaire. Il se basera uniquement sur ses connaissances et sur son intellect. Ce que recherche le sapiosexuel, c’est avant tout le niveau d’instruction et d’intelligence de son partenaire. Certains traits de caractère reviennent généralement dans l’attitude d’un sapiosexuel.
L’attrait pour l’intelligence de son partenaire
Pour une première rencontre par exemple, un sapiophile sera plus intéressé par le fait d’échanger ou de débattre avec son partenaire sur un thème, un livre ou un fait de société. Tandis que la plupart des personnes seront obnubilées par le fait d’embrasser le partenaire ou tout simplement d’avoir une relation sexuelle.
L’envie de sexe après un échange
Après avoir débattu sur un thème, un sujet politique, le sapiosexuel est excité et c’est cela qui provoque son excitation. À ce moment, ce n’est pas plus de l’attirance physique, mais plutôt de l’attirance intellectuelle.
Le sexe est lié à la connexion intellectuelle
Le sapiosexuel n’envisage pas de coucher avec un partenaire si au préalable tous les deux n’ont pas eu une connexion intellectuelle. Cette connexion remplace en quelque sorte les préliminaires pour avoir des rapports sexuels.
Quelles sont les limites de ce type d’attirance singulier ?
Les sapiosexuels se choisissent souvent entre eux. Ils ont du mal à se mettre en couple avec des personnes moins brillantes et moins cultivées qu’elles. Elles ont une haute estime d’elle-même et ne souhaitent pas se rabaisser à sortir avec des personnes moins intelligentes.
Dans le même domaine, consultez également Comment bien écouter son intuition en amour pour prendre les bonnes décisions ?
Pourquoi choisir une personne avec un fort QI comme partenaire ?
Les personnes qui ont un niveau d’intelligence supérieur à la moyenne sont pour la plupart créatives. Elles ont la capacité de résoudre des problèmes complexes. Elles sont perspicaces et arrivent à braver les obstacles de la vie.
Ces personnes ont également plus de chance d’avoir des revenus conséquents. Vous avez donc plus de chance de mener une vie confortable. Choisir un partenaire intelligent et cultivé est également un gage de réussite. Bien que le lien entre l’intelligence du partenaire et la qualité de la relation ne soit pas garanti, l’intellect et la connaissance sont de véritables atouts pour une vie de couple.
Voici un autre article pertinent à explorer :‘’Je l’aime tellement que j’en sors’’ : qu’en disent nos experts ?
La sapiosexualité, que retenir ?
Le sapiosexuel priorise l’intelligence de son partenaire. Il est lui-même doté d’un QI élevé et recherche une personne à son image. Les échanges d’idées avec son partenaire lui procurent du plaisir et l’éloignement de l’ennui.
Il est évident qu’un partenaire intelligent sera plus outillé pour mener des débats ou des échanges constructifs. Choisir ce type de partenaire est également un gage de réussite et d’aisance financière.
A lire aussi : Que faut-il savoir sur le coup de blues et comment y faire face ?