Aujourd’hui, le pervers narcissique est très connu. Manipulateur et très ambitieux, il agit de manière précise avec une finesse absolue. Son terrain de chasse?? Les relations amoureuses. À travers elles, il peut augmenter le nombre de ses victimes. En utilisant ces techniques de séduction compulsive narcissique, il peut prendre possession de votre esprit et le contrôler parfaitement. Pour préserver votre intégrité et assurer vos arrières, voici quelques signes qui vous aident à l’identifier rapidement.
Vous vivez un coup de foudre au premier regard
Avec un pervers narcissique, cela se présente toujours de cette façon. Les premières semaines sont parfaites et magiques. Il s’empresse de vous démontrer qu’il est sincère. Et, il en est de même pour une femme. Grâce aux mots qu’il utilise, vous avez l’impression de vivre un véritable rêve. Vous ressentez une telle chaleur en sa compagnie qu’il est difficile de l’oublier. Pour vous, c’est une personne sincère, romantique et exceptionnelle.
Le pervers narcissique démonte les pierres de votre édifice amoureux
Quoi que vous fassiez, cela est inévitable. En se servant de notes humoristiques, ce criminel n’hésite pas à vous dénigrer complètement. Il peut aussi s’amuser en vous proposant de faire un voyage ou un déménagement. Ainsi, il profite de votre insouciance pour vous ruiner sur le plan financier. Et, n’allez pas croire qu’il vous vend ces rêves parce qu’il vous aime. Au contraire, il cherche juste à mettre la confusion dans votre esprit.
Le mensonge à tout bout de champ
Le pervers narcissique ment. C’est un menteur professionnel. Il prend ce malin plaisir à vous tourner en rond avec ses belles paroles. Dans certains cas, il est même capable de vous accuser d’infidélité. Pour une raison ou une autre, il ne cessera de vous accabler des pires noms qui soient. On appelle cette technique «?le Gaslighting?». En l’utilisant, il pourra remettre en question votre fidélité et vos capacités de raisonnement.
Le pervers ne supporte pas la critique
Peut-être que vous l’avez remarqué. Votre partenaire aime se sentir supérieur aux autres. Son égo lui monte tellement à la tête qu’il ne voit que lui dans une salle. Il ne fait aucun doute. C’est un pervers narcissique amour. Vous remarquerez certainement qu’il ne cesse de se vanter, car il est en couple avec vous. Plus vous lui montrez que vous l’aimez, plus il démontre qu’il est l’homme le plus cool de toute la terre. En émettant la moindre critique envers lui, il risque de le prendre mal et de s’énerver.
N’hésitez pas à consulter notre article sur « comment mettre fin à une relation toxique ?«
Tout ce qui se passe est toujours de votre faute
L’avez-vous remarqué ? Votre compagne ne cesse de vos pointer du doigt lorsqu’une situation survient. En réalité, il décharge sur vous toutes les responsabilités et s’en éloigne. Quand vous essayez de vous expliquer ou de vous justifier, c’est encore pire. La discussion tourne en un excès de colère non justifié. Parfois, il détournera rapidement la discussion pour passer à autre chose.
Le pervers narcissique se montre possessif
Il est vrai qu’en amour on peut se montrer possessif. D’ailleurs, c’est un atout essentiel pour préserver l’intégrité de son couple. Pourtant, le pervers va plus loin. Il ne vous laisse pas respirer. En plus de vous imposer des règles «?absurdes?», il souhaite vous isoler du monde social. En fréquentant un tel manipulateur, vous ne pourrez jamais connaître la paix du cœur. Alors, prenez vos dispositions et observez bien votre partenaire. S’il montre ces signes, mettez fin à la relation. Vous en sortirez victorieuse ?!
En général, les relations à distance n’intéressent par les pervers narcissiques car ils ont moins d’emprises à distance, cependant ce n’est pas une valeur absolue.