Vos regards se rencontrent. Vous êtes à l’aise en sa présence, et on dirait que c’est une sensation réciproque. Il est grand temps que vous rencontriez votre âme sœur, la vraie. Vous avez décidé de briser la glace. Vous échangez des mots, des points de vue, et enfin, des numéros de téléphone. Vous avez eu deux rendez-vous depuis. L’un comme l’autre semble avoir apprécié les moments partagés ensemble.
Le bon rythme pour se voir au début de relation de couple
Son regard brille lorsqu’il se pose sur vous. Vous vous dites que les affaires reprennent. Vous voulez que cet amour qui naît entre vous dure. Combien de fois alors vous devriez vous voir pour que ce soit possible ? Comment gérer une relation amoureuse qui débute ? Sinon, elle risque de devenir une chimère sans lendemain ?
Rentrer dans la relation amoureuse, mais sans précipitation !
Vous venez de sortir d’une relation qui s’est mal finie. À présent, vous sentez qu’une relation amoureuse vient de naître. L’un comme l’autre vous voulez avoir une relation d’amour durable qui s’améliore de vos précédentes histoires. Vous vous dites que plus vous vous voyez, plus l’amour se développera. Toutefois, trop de précipitations gâchent tout ! Vous risqueriez de délaisser vos meilleurs amis par exemple.
Vous pourrez indisposer ou décourager votre chéri. Pour le moment, la meilleure chose à faire, c’est de vous ajuster à tous ses caractères, son emploi du temps, son travail et ses amis. Armez-vous de tact et posez des questions sur tout cela. Votre chéri comprendra que vous êtes sérieux dans votre entreprise et voudriez tout apprendre pour établir une relation stable.
Développer le désir en deux rencontres par semaine
À vouloir le ou la rencontrer, vous risquez de puiser tout le désir naissant que vous avez pour l’être aimé. Il est dans votre intérêt de modérer votre rencontre pour bien gérer ce début de relation amoureuse, et comment ? Avec cette fréquence de rencontre, votre désir en sortira boosté et votre relation développée. En effet, qui peut toujours désirer une chose juste à sa portée ?
Vous devriez avoir de la frustration et de la hâte à voir l’être aimé. En deux rendez-vous par semaine, vous aurez le temps de vous arrêter. Vous apprendrez à éprouver du désir pour votre chéri, même à l’apparition de ses faiblesses. Si vous arrivez à atteindre cet objectif, votre relation de couple est sur le point de bien démarrer.
Découvrir le degré de votre compatibilité
Être compatible en amour exige un certain laps de temps. Il est quand même possible de l’entrevoir tout au début d’une relation de couple. Vous avez fait l’amour pour la première fois et l’idée de se redécouvrir sous la couette ne gêne ni l’un ni l’autre. Alors votre relation amoureuse promet d’avoir un début merveilleux !
En outre, vous n’avez pas peur d’initier de choses nouvelles lors de ces rares occasions de rencontres. Vous définissez ensemble les choses interdites, les tabous. Vous éprouvez les mêmes envies de caresses, de baisers au même moment. C’est possible, car le courant passe bien entre vous. Votre relation est donc sur la bonne voie. Vous êtes suffisamment compatible pour entamer une relation d’amour durable.
Éviter ces erreurs au début de relation amoureuse
Que vous soyez amoureux pour la première fois ou la énième fois, vous risquez de tomber dans ces erreurs. Il est alors important d’en prendre conscience, car il est toujours mieux de se protéger d’un échec amoureux que d’en guérir. Il faut même l’écarter tout au début de la relation amoureuse.
Comparaison de votre nouvelle relation avec votre ex
Vous ne pouvez pas vous empêcher d’utiliser votre ancienne relation comme référence. Dans votre esprit, vous vous dites : “L’habileté sous la couette n’est pas son fort, mon ex se débrouille mieux. Mon ex a plus de positivité que lui. Mon ex gagne moins d’argent que lui. Il est quand même un bon vivant.” Et ainsi, vous continuez sur cette voie.
En d’autres termes, vous n’êtes pas entièrement prêt à envisager comment tout gérer au début de cette nouvelle relation amoureuse. Votre ancienne relation vous hante ou vous manque, même si vous n’êtes plus ensemble. Une partie de votre cœur lui appartient toujours. Vous vous demandez si vous allez gagner quelque chose en vous abandonnant corps et âme dans cette nouvelle relation de couple. Mais attention à vous respecter et à ne pas entrer dans un couple ou vous serez entièrement soumis à votre partenaire.
Soyez bien dans votre peau
C’est le cas où votre ancienne relation a laissé un grand vide dans votre vie. Vous avez envie de combler ce vide ou de tout oublier pour vous remettre sur la voie de l’amour ? Vous pourriez n’éprouver rien dans votre couple, vous avez juste besoin d’avoir de la compagnie pour passer des soirées. Votre ancienne relation vous manque et vous vous soulagez avec une personne.
Si vous voulez tout recommencer en amour, vous parvenez à oublier même le nom de votre ex. Votre cœur est grand ouvert pour une nouvelle relation. Ayez donc le courage de ne pas accepter quelqu’un dans votre vie pour vous protéger du manque d’affection, ou pour sauver les apparences. Vous devriez ressentir de l’amour pur pour la personne qui, elle, doit sûrement vous aimer.
Donner à l’être aimé de l’espace et de l’oxygène
Vous vous rendez compte que tout se passe bien entre vous et votre nouvelle relation. Vous avez confiance en votre histoire d’amour. Vous avez décidé de montrer que vous êtes voué corps et âme à l’être aimé. Vous pouvez passer beaucoup de temps avec lui, l’appeler le matin, le midi, le soir, et même la nuit.
Toutefois, c’est mal agir que d’être toujours disponible pour l’élu de votre cœur ou le demander d’être à votre disposition. Vous envahissez tout son espace et vous prenez tout son oxygène en se comportant de la sorte. L’être aimé a besoin de vivre sa vie, voir ses amis et d’avoir du temps pour lui-même. Si vous l’aimez vraiment, vous prenez compte de ses besoins.
Le courant passe, mais des blocages existent
Votre relation de couple amoureux vient de battre des ailes. Des blocages de toute part peuvent apparaître pour la rendre fragile. Vous êtes découragé et ne savez plus alors comment gérer le début de la relation amoureuse sans paniquer. Posez-vous des questions et trouvez-leur des réponses avant d’aller plus loin dans la relation en question. Une fois les blocages disparus, le véritable amour subsiste.
Est-ce que l’être aimé s’entend bien avec mes amis ?
Vos amis et collègues vous connaissent bien et vice-versa. Le fait que votre amoureux crée de la gêne chez eux pourrait déstabiliser votre nouvelle relation de couple. Vous vous trouvez alors dans une sorte d’impasse. Que faire pour lever ce blocage ? Vous ne pouvez pas bousculer l’élu de votre cœur et le forcer à dompter vos amis.
Il vous reste à discuter avec ces derniers. Vous pouvez les aider à s’ajuster à lui en clarifiant ses points de vue, son choix ou ses principes. Comme vous et vos amis vous vous connaissez depuis une éternité, c’est une option à choisir que de mettre l’amour naissant en danger.
Est-ce que l’être aimé envisage une relation sérieuse ?
On a signalé les erreurs à ne pas commettre dans les lignes précédentes. Toutefois, il convient d’insister sur la sincérité du sentiment que vous éprouvez l’un pour l’autre. Vous vous aimez vraiment ou bien vous aimez passer de bons moments ensemble ? Le premier n’empêche pas le deuxième. Pourtant, passer juste de bons moments ensemble ne vous garantit pas une relation durable.
A l’apparition d’un petit problème, cette relation, qui se fonde sur les bons moments, s’arrête. En effet, elle n’existe que pour les bons moments. La véritable relation d’amour dure même si des difficultés financières, des disputes et des maladies viennent l’assaillir. Si les deux amoureux sont sérieux dans leur relation, ils n’auront pas envie de rompre à l’apparition d’un blocage.
Est-ce que vous arrivez à assumer vos faiblesses ?
On veut montrer souvent son meilleur aspect à l’élu de son cœur. Et comment ? Si on veut gérer un début de relation amoureuse, présentez-vous à lui tel que vous êtes. Mentir sur vous et vos caractères mettra vite votre relation en danger. Vous pouvez lui demander gentiment de faire un compromis sans renier votre personnalité et vos goûts.
Votre passé recèle des faiblesses que vous voulez tuer le plus souvent. Vous avez besoin de montrer une meilleure version de vous en entamant une nouvelle relation. Au contraire, dévoiler son passé et ses erreurs, c’est ouvrir grand ouvert son coeur. Ce qui confirme pleinement votre engagement pour la relation amoureuse qui débute.