Une rupture amoureuse est souvent douloureuse. Vous ressentez comme un mélange de mal-être et d’un sentiment de culpabilité. Vous vous dites que le monde qui vous entoure est en train de s’écrouler. Toutefois, la vie continue et vous devez faire face à vos responsabilités du quotidien, notamment celle d’aller au boulot. Pour vous aider à surmonter cela, voici les astuces pour gérer votre séparation tout en continuant à travailler.
Prenez soin de vous
Pour continuer à travailler après une rupture amoureuse, vous aurez besoin de beaucoup de force. Pour cela, il est important de bien prendre soin de vous tant sur le plan physique qu’alimentaire. Vous pouvez commencer votre journée par un peu de sport, de la méditation et un bon petit déjeuner.
Lors d’une séparation, les larmes sont toujours au rendez-vous. Même si vous avez pleuré toute la nuit, le lendemain, ne négligez surtout pas votre apparence physique. Partez au travail toujours bien habillé, le sourire aux lèvres, et cela vous aidera aussi à booster votre confiance en vous.
Parlez-en avec une personne de confiance
Le meilleur moyen de vous en sortir de la douleur causée par une séparation, c’est d’en parler. Sûrement, vous avez un collègue avec qui vous vous entendez bien. Se confier en lui ou en elle vous aidera à apaiser votre souffrance et avoir un peu de soutien au travail.
Vous pouvez également en parler avec votre supérieur hiérarchique, sans pour autant étaler votre vie privée. Ainsi, il comprendra mieux votre coup de blues qui pourra certainement entraîner une baisse de production ou de motivation.
Ne mélangez pas votre vie personnelle et professionnelle
Il est vrai que votre séparation vous met de mauvaise humeur. Toutefois, vos collaborateurs n’ont rien à voir dans tout cela. Pour garder une bonne ambiance de travail, il est important de bien faire la part des choses. Si vous vous sentez irrité, agacé ou fatigué vis-à-vis d’un collègue de travail, il est préférable de faire une pause pour reprendre votre souffle.
Si jamais vous avez du mal à retenir vos larmes, ne vous culpabilisez surtout pas. Pleurez pour évacuer vos peines tout en expliquant votre situation. Une fois terminé, vous verrez que vous vous sentirez mieux et apte à reprendre le travail dans de meilleures conditions.
Faites-vous plaisir
Pour vous sentir beaucoup mieux après une rupture et pouvoir continuer de travailler, faites-vous de petites gâteries. Vous méritez amplement de vous faire plaisir, alors ne vous retenez pas. Allez au restaurant, faites du shopping, allez voir vos amis, faites du sport, autorisez-vous des escapades entre amis… Ces petites choses qui vous feront plaisir auront la capacité de recharger vos batteries.
Chassez les ondes négatives
Pour vous focaliser sur votre travail, au bureau, il est important de bloquer toutes les énergies négatives. Si vous vous êtes séparé en mauvais termes avec votre ex, il est préférable de ne pas communiquer avec lui. Bloquez ses mails, ses appels, ses messages… C’est un moyen infaillible pour rester dans votre bulle tout en restant professionnel.